Initier à l’anglais dès le plus jeune âge

« Les Français sont mauvais en langues étrangères… »

Tout le monde a forcément déjà entendu cette phrase… Mais finalement, est-ce vraiment le cas ?
Selon les chiffres d’Eurostat, 60% des 25-64 ans parle au moins une seconde langue. Ce n’est finalement pas si mal. Mais en comparaison avec les pays nordiques comme la Suède, la Norvège ou la Finlande qui affichent chacun plus de 90%, force est de constater que nous avons encore des progrès à faire.

L’une des clés de cette réussite est que les systèmes éducatifs nordiques mettent un fort accent sur l’apprentissage des langues dès le plus jeune âge. C’est en nous inspirant de ce constat que nous mettons en place l’apprentissage de l’anglais dès la petite section maternelle, en nous appuyant notamment sur des comptines et des jeux.

En effet, cela représente une opportunité précieuse pour les jeunes enfants de développer des compétences linguistiques dans un environnement ludique et stimulant. Les comptines jouent un rôle essentiel dans ce processus, offrant une méthode d’enseignement efficace et amusante.

En chantant des comptines, les enfants apprennent non seulement de nouveaux mots et expressions, mais ils développent également leur prononciation, leur rythme et leur intonation. Ces chansons simples et répétitives permettent aux enfants d’assimiler naturellement des structures grammaticales de base et d’enrichir leur vocabulaire sans effort.

De plus, les comptines favorisent l’engagement et la participation active des enfants, rendant l’apprentissage de l’anglais dynamique et interactif. Intégrer ces activités dans le programme éducatif dès le plus jeune âge pose les bases d’une aisance linguistique future et d’un amour durable pour les langues étrangères.

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